IMC - Indice de masse corporelle

L’indice de masse corporelle permet d’estimer la quantité de masse grasse de l’organisme à partir du poids et de la taille. Il  est le rapport du poids (exprimé en Kg) sur le carré de la taille (exprimée en mètre). 

 

L’indice de masse corporelle se calcule avec une formule mathématique simple :  IMC = (poids(kg/taille(m))2

Attention : l'interprétation de cette formule est applicable chez l’adulte de 18 à 65 ans. Elle n’est pas valable chez l’enfant, la femme enceinte ou certaines personnes très musclées. Ceci est un outil d'évaluation général , Pour préciser le risque individuel, d'autres facteurs tels que les habitudes de vie, la condition physique et la présence ou l'absence d'autres facteurs de risque pour la santé doivent aussi être pris en considération.

 

Pour le calculer, il faut connaître son poids, sa taille et appliquer la formule.  L'autre façon est de calculer votre tour de taille, juste sous la dernière cote.  Une mesure de plus de 88cm indique un risque plus élevé.


Surpoids et obésité en fonction de l'IMC
          
La mesure de l'indice de masse corporelle permet d’estimer l’état nutritionnel. C’est un moyen simple et fiable de dépistage de l’obésité chez l’adulte, homm ou femme

Classification du risque pour la santé en fonction de l'indice de masse corporelle (IMC)


 
Référence : Santé Canada www.sc-hc.gc.ca

Nous suivre
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Wix Facebook page
Contact et inscriptions
Nous trouver

© 2017 par Yop la Vie en mouvement