top of page

À vos souliers de course ... sous la neige


Avec l'arrivée de la neige et surtout de la glace , c'est un bon temps pour faire des entraînements sur tapis , 1 X semaine, ou remplacer par une activité cardio intérieur spinning, aérobie, HIIT , ou extérieur , ski de fond, patin, etc.

Dans la mesure du possible, il est préférable de courir à l'extérieur.

Idéalement, courez en journée lorsque le soleil et la chaleur ont fait fondre la glace et qu'on voit bien où mettre les pieds. L'hiver il faut courir moins rapidement et faire de petit pas , pour rester plus stable en cas de dérapage. On court moins vite et un peu plus longtemps.

Vous pouvez aussi , faire un circuit en boucle qui repasse pas loin de la maison , comme ça si jamais vous avez froid, raccourcissez l’entraînement extérieur et finissez en beauté à l’intérieur avec un peu de renforcement J. Une planche , quelques squats , quelques pompes.

Dans les entraînements de groupe , lorsque la chaussée ne se prête pas aux intervalles , nous travaillerons les intensités de façons différentes.

À vos chaussures d’hiver ou d’été et bonnes sorties de course sous le beau soleil et la neige scintillante.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prévenir les blessures en course à pied

Prévention des blessures Tous les coureurs et coureuses ont certaines attentes; courir un premier 5km, 10km, etc., améliorer leur temps à la course. Mais que ce que désire encore plus un coureur ou u

bottom of page