Conseils pour courir lorsqu’il fait chaud.
Où : Cherchez des endroits ombragés , idéalement sur la terre battue ou le gravier parce que ces surfaces gardent moins la chaleur. Passer par des parcs où vous pourrez boire de l’eau et vous mettre un peu d’eau sur la nuque, dans le creux des coudes et genou. Par exemple, piste des carrières, le parc de la Visitation, le parc du Mont-Royal.
Quand : Idéalement, lorsque la température est au-dessus de 25 degrés et encore plus avec beaucoup d’humidité , il faudrait courir tôt le matin avant 9h00. Sinon en soirée lorsque le soleil est couché.
Combien - durée : lorsqu’il y a plusieurs jours de chaleur consécutifs , je vous conseille de courir plus souvent et moins longtemps . Si la chaleur ne vous indispose pas , faites votre entraînement comme d’habitude. Sinon courez entre 20 et 40 minutes, si nécessaire lorsque vous commencer à avoir trop chaud , marcher un peu (30 secs – 1 min) toutes les 5-10 minutes.
Autres : N’oubliez pas de boire , si vous suez que vous sentez le sel sur votre visage …. C’est un signe .. Buvez. Si vous avez des irritations sous les aisselles ou entre les cuisses, on peut mettre de la vaseline, si vous craignez de tacher vos vêtements , les boutiques de courses vendent aussi des produits pour éviter l’irritation sans tacher les vêtements.
Note : Ceci est vrai pour toutes les activités extérieurs , vélo, randonnée, Boot Camp ..
Donc , même s’il fait chaud on n’abandonne pas nos bonnes habitudes … on court … on bouge mais on s'adapte.