Lapin ? Tortue? Zen?

Qu’est-ce qui fait que je cours plus ou moins rapidement ?



Le premier critère qui détermine vos capacités en course à pied est la génétique, qu’est-ce que vos parents vous ont offert en cadeau 😁. 50% de votre capacité athlétique viendrait de notre génétique. Il y a d’autres critères comme le sexe de la personne, son âge et l’entrainement et sa motivation. Il n'y a pas de mal à courir au "Pace du bonheur" si ça me convient.


Lorsqu’on parle de vieillissement, il est important de tenir compte de ce critère important pour déterminer et accepter nos performances.


Information tirée du livre courir mieux 2 de Jean-François Harvey. À partir de 30 à 35 ans, la capacité physique diminue lentement à un rythme d’environ 0,8% par année. Et cette courbe s’accentue encore plus en vieillissant.




Bonne nouvelle, il est possible de modifier son âge biologique avec votre hygiène de vie, c’est déjà connu qu’il faut bien manger, bien dormir, être actif et pour les coureurs en ajouter de la musculation à votre programme.


Vous me direz, j’ai 25 ans pas besoin…. Si vous intégrez déjà votre routine de renforcement à vos entraînements, vous éviterez les blessures (même à 25 ans ) et vous donnez une chance d’améliorer vos temps.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Prévention des blessures Tous les coureurs et coureuses ont certaines attentes; courir un premier 5km, 10km, etc., améliorer leur temps à la course. Mais que ce que désire encore plus un coureur ou u